12 juil. 2012


Après quelques mois de sédentarité, nous voilà prêts à repartir avec un Kadoran tout beau, tout neuf : nous avons fait construire un splendide portique par la maison métalélec d'Arzal, rajouté un panneau solaire et changé l'éolienne. Comme elle est plus puissante que la précédente, nous ne devrions plus avoir besoin de l'aquagène. Par ailleurs, nous avons fait installer un bimini avec panneaux latéraux, qui nous permettront de nous tenir dans le cockpit par la pluie et/ou le froid. Nous avons également supprimé le lasy bag et fait coudre un taud de grand voile assorti au bimini. Plus de soucis pour monter la voile ni pour prendre des ris. Pour affaler, nous allons mettre en place le système de  nos amis canadiens Martine et Michel de Laforêtd'eau : attacher la chute de la gv à la balancine à l'aide de 6 bouts passés dans des anneaux. Ceci sera fait dès le 24 août, lors de notre arrivée sur Kadoran.



 




 Nous prendrons le train lundi 23 juillet pour La Roche Bernard et ensuite, selon le vent, appareillerons pour La Corogne ou Gijon. Le programme de cette année (août-septembre) est de descendre la côte du Portugal et la côte atlantique de l'Espagne, passer Gibraltar et entrer en Méditerrannée, puis laisser Kadoran seul à la marina de Saidia, au Maroc jusqu'au printemps prochain. Ensuite, en 2013, cap sur les Baléares, la Corse, La Sardaigne, Les îles ioniennes, les Cyclades, puis hivernage en Grèce ou Turquie, avec marina à déterminer.


Dorénavant, nous ne publierons que des messages avec diaporamas répertoriés dans les archives du blog, pour simplifier votre navigation sur blogspot, sans mails d'avertissement systématiques. A chacun de rendre visite au blog selon ses envies. Nous espérons vivement cependant que vous continuerez à nous suivre et attendons vos commentaires avec impatience. Parallèlement, vous trouverez notre itinéraire et  notre position dans la rubrique "où est Kadoran".  Gros bisous à tous, Fanou et Robin.